Les élèves de 6e1 rencontrent Anne Rossi

Le jeudi 9 mars, les élèves de 6e1 ont rencontré l’auteur de « La Grande Rivière », Anne Rossi dans le cadre du Prix des Incorruptibles. Ils ont pu lui poser plusieurs questions concernant son métier et ses livres.

Anne Rossi leur a proposé ensuite d’écrire quelques petites histoires:

« Tout le monde pense que le cimetière en folie est une légende, alors moi j ai décidé d’aller à sa recherche. En tout cas la légende du cimetière en folie me fait flipper et là nooooon !!!! le cimetière en folie existe. Comme par hasard des squelettes sortent des pierres tombales.  Comme dirait mon pépé :  » cours ne t’arrête plus jamais. »

Par Tim, Lucas, Killian, Sofiane, Ilyas

« Un beau jour j’ai creusé un trou un peu trop profond. Et puis, une grosse taupe est sortie. En tout cas, j’ai eu très peur. Et là ! mmm….Elle me regarde et me cours après. Coup de bol, je cours très vite.

Moralité :  Il ne faut jamais creuser un trou profond. » Kheira, Léna, Célina

La semaine dernière, je me suis fait virer de l’école des magiciens car j’ai transformé mon prof en grenouille. J’ai essayé de faire une potion magique mais pas de bol, je me suis trompée de potion magique. Mais savez-vous que je n’ai jamais fait de potion magique ! et la PAF ! Je suis rentrée chez moi et ma mère m’a sermonné. Comme par hasard c’était mon anniversaire et tenez-vous bien … Je n’ai pas eu de cadeau. »

Karima, Lina, Ela