Orientation 3ème

Commissions et dossiers spécifiques orientation 3ème

Les modalités de sélection et de fonctionnement vont évoluer pour certaines commissions.

–  2de ABIBAC, ESABAC, BACHIBAC : sélection sur dossier. Il n’y aura pas d’entretien. Le dossier est à renseigner et à envoyer le 11 mai.

–  2de SIA : sélection sur dossier. Il n’y aura pas d’épreuves écrites ni d’entretien. Le dossier est à renseigner et à envoyer le 11 mai.

–  2de GT pour suivre l’enseignement optionnel technologique création culture et design : suppression de la commission, aucun dossier n’est à renseigner. La sélection se fera, via Affelnet sur les résultats scolaires.

–  CAP agent de sécurité et Bac professionnel métiers de la sécurité : suppression des entretiens, aucun dossier n’est à renseigner. La sélection se fera via Affelnet sur les résultats scolaires.

–  CAP Art et techniques de la bijouterie-joaillerie : suppression des tests, aucun dossier n’est à renseigner. La sélection se fera, via Affelnet sur les résultats scolaires.

–  Bac professionnel étude et réalisation d’agencement : suppression des tests, aucun dossier n’est à renseigner. La sélection se fera, via Affelnet sur les résultats scolaires.

–  CAPA palefrenier soigneur et Bac pro conduite et gestion de l’entreprise hippique du lycée agricole Mancy de Lons-le-Saunier. Les élèves intéressés par cette formation doivent passer des tests préalables. Pour connaître les modalités et le calendrier des tests, les candidats peuvent contacter l’établissement au numéro suivant : 06.25.33.19.66.

–    CAPA palefrenier soigneur et Bac pro conduite et gestion de l’entreprise hippique du lycée agricole privé Lasalle de Levier. Il faut prendre rendez-vous directement avec l’établissement d’accueil afin de passer les tests de positionnement en équitation. Ils auront lieu le 29 mai 2020.

–    Sections sportives: les tests habituellement organisés dans certains établissements pour sélectionner  les candidats à l’entrée en section sportive scolaire ne pourront avoir lieu. Néanmoins les tests s’étant déroulés antérieurement à la période de confinement restent valides. Cette année, à titre transitoire, la sélection des candidats pourra se faire sur l’analyse du parcours sportif des élèves, en lien avec les structures partenaires du projet, complétée des éléments des bulletins montrant la capacité à s’engager dans ce parcours spécifique (persévérance, capacité à travailler au sein d’un collectif…).