Bourses de lycée (élèves de 3ème) pour année scolaire 2020/2021

Pièce jointe : Coupon-réponse

Bourses de lycée

Au vu des circonstances exceptionnelles, le ministère n’a pas pu mettre en place le dépôt de dossier par le téléservice.

Il faudra donc que les familles déposent obligatoirement un dossier papier de demande de bourse de lycée, dans l’établissement actuellement fréquenté.

Vous trouverez donc en pièce jointe :

Une notice d’information concernant la demande de bourse de lycée pour votre enfant scolarisé en classe de 3ème.

Et ci-dessus, un accusé de réception à nous retourner avant le 15 juin.

• Pour les élèves boursiers de collège en 2019/2020, un dossier papier va vous être envoyé par courrier dès demain mercredi 27 mai. D’autres informations (date de retour, justificatifs à joindre…) seront jointes à ce courrier.
  • Pour les élèves non boursiers  et dont les familles pensent pouvoir bénéficier d’une bourse de lycée, merci de faire la demande d’envoi de dossier rapidement par mail à l’adresse du collège ou via Pronotes. (voir coordonnées du collège ci-dessous)

Voir barème sur fiche d’information ou simulateur sur education.gouv.fr/aides-financières-lycee

Cordonnées du collège :

– Par courrier postal à l’adresse du collège 55 rue des Vignottes 25230 SELONCOURT

– Par mail à ce.0251397h@ac-besancon.fr

– Via Ponotes